À propos de cette politique de confidentialité
La confidentialité de vos renseignements personnels est importante pour Differ Communications Limited (« nous », « notre », « nos »). Nous nous engageons à ce que toute information personnelle que nous recueillons soit utilisée, divulguée et protégée de manière appropriée, conformément aux lois sur la protection de la vie privée applicables.
La présente politique de confidentialité (la « Politique ») décrit comment et pourquoi nous recueillons des renseignements personnels (c.-à-d. des informations concernant une personne identifiable). Elle s’applique à nos clients et à toute personne qui utilise nos produits et services, y compris notre site web, nos applications et nos services numériques (les « Abonnés »). Cette Politique explique aussi ce que nous faisons de ces renseignements, à qui nous pouvons les divulguer, comment nous les protégeons et à qui vous pouvez vous adresser en cas de questions ou de préoccupations concernant votre vie privée.
Certains produits et services peuvent avoir leurs propres politiques de confidentialité spécifiques.
Renseignements personnels que nous recueillons
Nous recueillons les renseignements personnels nécessaires aux fins prévues dans la présente Politique. Ceux-ci peuvent inclure votre nom, vos coordonnées (adresse courriel, adresse de facturation, adresse de service et numéro de téléphone), votre date de naissance, vos informations financières et vos historiques d’utilisation de service.
Comment nous recueillons les renseignements personnels
Nous pouvons recueillir vos renseignements personnels :
- directement auprès de vous, lorsque vous nous les fournissez en faisant une demande d’information, lors d’une interaction via notre site ou nos réseaux sociaux, ou lors de l’achat ou l’activation d’un produit ou service ;
- pendant la prestation de nos services (y compris le soutien technique, les réclamations, les garanties ou réparations) ;
- automatiquement, lorsque vous utilisez nos services ou visitez notre site (via cookies ou technologies similaires) ;
- auprès de tiers, comme des agences de crédit ou des partenaires de paiement.
Fins pour lesquelles nous utilisons vos renseignements
Nous utilisons vos renseignements personnels pour établir et gérer notre relation commerciale avec vous.
Cela comprend :
- vous permettre d’utiliser les fonctions interactives de notre site ;
- répondre à vos demandes d’information ;
- confirmer votre identité et évaluer votre admissibilité ;
- vous fournir des produits et services et personnaliser votre expérience utilisateur ;
- vous aviser des interruptions ou changements de service ;
- vous facturer et percevoir les paiements ;
- assurer votre conformité avec la loi et nos conditions d’utilisation.
Nous utilisons aussi vos renseignements pour :
Nous pouvons recueillir vos renseignements personnels :
- développer, évaluer et améliorer nos services ;
- comprendre vos besoins et vous proposer des offres pertinentes ;
- mener des analyses, des sondages, ou recueillir vos commentaires ;
- respecter nos obligations légales ou réglementaires ;
- toute autre fin précisée lors de la collecte.
Nous ne vendons, louons ni partageons vos renseignements personnels à des tiers sauf tel que prévu dans cette Politique.
Consentement
Lorsque vous nous fournissez vos renseignements personnels, vous consentez à leur utilisation tel qu’indiqué dans cette Politique. Nous pouvons aussi demander un consentement explicite, notamment pour les renseignements sensibles comme les données financières ou pour le marketing électronique. Le consentement peut être implicite lorsque vos actions démontrent raisonnablement votre accord.
Vous pouvez refuser ou retirer votre consentement dans certains cas en contactant notre responsable de la confidentialité ou en accédant à votre compte Differ : https://portal.differ.ca. Notez que le retrait de consentement peut limiter l’accès à certains services.
Pour vous désabonner de nos courriels promotionnels : courriel à opt-out@differ.ca ou cliquez sur le lien de désabonnement dans nos communications électroniques.
Divulgation de vos renseignements
Nous pouvons divulguer vos renseignements à :
- une personne autorisée à agir en votre nom (représentant légal, utilisateur autorisé) ;
- nos fournisseurs et sous-traitants (installation, maintenance, traitement de paiement, services TI) ;
- our service providers and other third parties we use to support our operations (including account management, information technology, payment processing, credit assessment, payment collection and professional advisors);
- respecter toute ordonnance ou demande légale ou réglementaire ;
- toute autre fin pour laquelle vous avez consenti.
Nous pouvons également utiliser ou divulguer des données agrégées et anonymisées à des fins commerciales.
Stockage et sécurité
Nous utilisons des mesures physiques, électroniques et administratives pour protéger vos renseignements contre la perte, l’accès non autorisé, l’altération ou la divulgation. Nos employés sont formés à cet égard.
Except as otherwise permitted or required by applicable law or regulation, we will only retain your personal information for as long as necessary to fulfill the purposes we collected it for, including for the purposes of satisfying any legal, accounting, or reporting requirements. Once your personal information is no longer required it will be destroyed, erased or de-identified.
We may process, store, and transfer your personal information outside of Canada. Whenever we engage a service provider or disclose your information to a third party, we require that the third party’s privacy and security standards to adhere to this Policy and applicable Canadian privacy legislation. However, personal information may still be subject to the laws of the jurisdiction where it is held and may be accessed by courts, law enforcement and national security authorities in that jurisdiction.
La transmission d’informations par Internet comporte des risques. Bien que nous déployions des efforts raisonnables, nous ne pouvons garantir la sécurité absolue. Toute transmission se fait à vos risques.
Accès et correction
Il est important que vos renseignements soient exacts. Vous pouvez accéder et corriger vos renseignements via votre compte en ligne ou en contactant notre Responsable de la confidentialité :
You have the right to request access to the personal information that we hold about you. If you want to review the personal information in your file or correct your personal information you can contact our Privacy Officer at the details below. Some information may also be accessed and updated by you directly via your online Differ account at https://portal.differ.ca.
We may request specific information from you to help us confirm your identity before granting access to personal information that we hold about you or making your requested changes. Applicable laws may allow or require us to refuse to provide you with access to some or all of the personal information we hold about you. If we cannot provide you with access to your personal information, we will inform you of the reasons why, subject to any legal or regulatory restrictions.
How You Can Contact Us
If you would like to access your personal information, or have any questions or comments regarding this Policy and our privacy practices, please contact our Privacy Officer at:
Responsable de la confidentialité – DIFFER Communications Ltd
Re: AUP Questions
1805-45 Alderney Drive
Dartmouth, NS
B2Y 2N6
Téléphone : 1-855-5DIFFER (1-855-534-3337)
If we do not address your privacy concerns to your satisfaction, you may contact the Office of the Privacy Commissioner of Canada.
Vous pouvez aussi communiquer avec le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada si vous n’êtes pas satisfait de notre réponse.
Date d’entrée en vigueur : août 2022